Il est des nôtres

Publié le par Pi

Lorsque la petite crapule qui nous sert éventuellement de fiston nous a annoncé à 6h ce matin qu’elle était réveillée, je me suis dit que peut-être j’aurais du la vendre la veille quand un chinois nous en avait proposé 45 dollars et un kilo de feuilles de bananes. Il était tôt, et il faisait gris. Oui, encore ! Seulement, les premiers rayons du soleil qui vinrent illuminer notre chambre m’invitèrent à chausser mes baskets, et à partir, appareil photo en main, découvrir la ville sortir de sa torpeur nocturne. En fait, je rêvais secrètement de voir le Golden Gate Bridge sous les premiers rayons du soleil, et de parcourir quelques hectomètres à pied sur ce pont mythique. Si mon second rêve s’est réalisé après 35 minutes de course, le premier n’est resté qu’un rêve car le brouillard était à couper à la pelle à tarte quand je suis arrivé dans la baie. Dans tous les cas, ce footing fut épuisant (cf. la petite photo de course en cote prise grâce au retardateur )
Ainsi, nous avons quitté San Francisco après être passé brièvement par Union Square et ses magasins chics. Au lieu de couper au plus court pour notre départ vers le nord, nous sommes passés par l’immense "Golden Gate Park". La visite express de ce parc m’a laissé un peu sur ma faim car il y avait tant de choses à voir - un peu frustrant, je dois le reconnaître.
« Make friends before you need them » C’est par cette phrase qu’un de mes ex-employeur avait terminé une de nos nocturnes conversations. Même si j’ai eu l’occasion de vérifier cela depuis, ce fut on ne peu plus vrai aujourd’hui. Nous avions rendez-vous avec un ami dans la ville de Napa pour
le début de l’après-midi. Il faisait toujours gris, ils annonçaient encore de la pluie. Pour ces raisons, nous avons tenté de faire le plus de choses possible avant de se poser à l’hôtel. Napa Valley pour ceux qui ne savent point est LA VALLEE DU VIN à les zetas zunis de les zamerik. C’est ici que se trouvent tous les grands crus américains avec tous les établissements vinicole, et quelques uns des meilleurs restaurants Gaulois de la Terre. À peine arrivé dans cette contrée, notre ami nous a proposé d’aller faire la visite de LA cave de la vallée ("Opus One") –  Il avait un ami qui bossait dans l'établissements vinicole le plus célèbre. Je sais que je vais en choquer quelques-uns mais je ne bois pas.(Ni vin, ni champagne, ni bière, ni rien. Je n’ai jamais bu d’alcool de ma longue vie. Je n’aime pas ça c’est tout ! Personne n’est parfait, hein ?) Donc visiter une cave à vin, qui plus est la plus célèbre de ce pays me faisait autant d’effet qu’un suppositoire à la fraise. Cependant, si d’un côté je ne bois pas, je suis affreusement curieux. Donc, suite à ma demande, nous avons eu l’occasion de visiter Opus One en tour privé (Vous connaissez?) Hormis l’architecture originale, l’endroit était impressionnant par sa propreté. On en aurait mangé par terre. (Super les trucs qui m’ont marqué hein ? je visite une cave à vin et la seule chose que je note c’est la propreté maladive des propriétaires) Enfin, je vois déjà certains saliver en se disant : « Mais on ne pouvait pas y goûter à ce vin ? » Well, à 25 $ le petit gobelet, nous l’avons juste regardé ce breuvage ! (Et oui, vous avez bien lu, 25 $ le demi-verre!) Bref, nous avons terminé notre tour en nous promenant parmi les fûts de l’année. Pour conclure, je vais vous assommer avec de chiffres qui me furent jeter au visage en fin de parcours. Je vous invite juste à regarder les photos du jour, vous aurez une meilleure idée des choses dont je parle.
Les fûts sont importés de France (800$ l’unité.) Ils sont en chêne, et ils  sont changés chaque année. Ils sont teint
és en rouge avec du vin. Un fût coûte 30,000 dollars. Il y a 1000 fûts dans la cave.
Le prix d’une bouteille : 170 dollars.
A ce prix là, je reste au Perrier. À demain !
(ci-dessous la photo de Yanna avec notre ami Garett en chemise)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'en reviens pas des prix !! Et y'a des gens qui achétent? J'aime bien boire de temps en temps un bon vin mais à ce prix je préfère aussi le perrier
Répondre
P
Oh maille goude de nesse...il y a des breuvages encore plus onereux ! C'est fou ce que les gens riches peuvent depenser !
J
le jus d'oponce JO vous conseille et fait E.T maison !<br /> sinon bonne année !<br /> jo benet d'âne né ?
Répondre
P
;-)
C
"Ils sont dans les vignes les moineaux, ils sont dans les vignes". va savoir pourquoi cette chanson de chorale d'un âge approchant le double du mien m'est revenue en tête en te lisant ?<br /> Dommage que tu n'apprécies pas l'alcool, ou peut-être tant mieux ! Mais je dois dire que le prix d'un fond de verre de vin me dépasse, m'outre, me patafiole ! Il faut que j'aille sur-le-champ m'enquiller un gorgeon de rouquin pour faire passer ça ! <br /> Tchin !
Répondre
P
Oui, je dois t'avouer que j'aurais bien chipe une barrique mais bon que faire d'un tonneau? Je m'imagine mal a l'aeroport en train de dire...anything to declare sir? oui, le tonneau , la !
E
si je ne m'abuse je crois qu'on dit viticole et non vinicole...ah non je viens de regarder dans le dico les deux se disent....mdr<br /> 25 dollars le gobelet oh my god! En plus c'est plus savoureux dans un verre le vin.<br /> bizzzzz<br /> ps: ben dis voir c'est vrai y a des sacrées cotes
Répondre
P
Oui on dit les deux...jeu ses ke je faiT plain de fote mai quan maime...;-)<br /> Les cotes sont mortelles....
@
Le seul moyen parait-il de  faire la grasse matinee avec une fripouille comme la tienne... ce serait de lui faire un petit frere ou une petite soeur  ET, de lui apprendre a s'en occuper !<br /> Ceci dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit la chanson....<br /> A part cela, le chai coute moins cher ici et maheureusement meme a prix d'or il n'y a pas de vin digne de ce nom a Mysore ou nous sommes ce soir ; mais franchement, le Perrier -si je me souviens bien n'est pas donne aux zeta zunis - et moi demain soir, dans la jungle, si l'on me propose seulement de l'EVIAN, je paie le prix qu'il faut pour savouer  "le bon gout, si pur" pour lequel j'ignorais jusqu'a present que j'avais un tel penchant ! <br /> @+
Répondre
P
oui, on nous l'a deja dit...on aurait pu lui donner du vin aussi mais il a refuse ce petit.<br /> J'aime bien le chai mais c'est vrai qu'au bout d'un moment ca lasse...<br /> Le Perrier, well, moins cher que ce vin...<br /> Bonne balade dans la jungle...j'espere qu'il y aura des photos !