IL faut bien que Genèse se passe

Publié le par Pi

Je continue ma croisade

Comme je le notais hier, ce billet est né de la lecture d’un article paru dans  le Washington Post il y a quelques semaines. Calé dans mon pouf en rotin, je n’ai pu que réagir de la façon suivante : En enfonçant des cotons tiges dans de la pâte à pain non cuite, et en écrivant. On réagit comme on peut me direz vous.
Ainsi, cet article faisait référence à un homme, Monsieur Jambon (oui, oui c’est son vrai nom), pour ne pas le nommer, véritable croisé de cet évangélisme créationnisme. Ce mouvement existe depuis une vingtaine « damnés » à les zeta zunis de les zamerik, mais il devient de plus en agressif un peu partout dans le pays. Rebondissant sur la vague du renouveau chrétien qui pourri la société américaine, Monsieur Jambon en a profité pour devenir riche et produire des dizaines de livres et vidéos, des émissions de télés, et des programmes radios. Il a aussi crée des livres visant uniquement les enfants : « L’Alphabet en rimes »
 « A is for Adam
God made him  from dust
He wasn’t a monkey
He looked just like us »
Je vous laisse le soin d’imaginer les petits poèmes pour les autres lettres.

Enfin, ce dernier est en train de construire un musée de la Création de 25 millions de smouchchniks. 25 millions de…Putiiii, ça en fait des Chupa Chups !
Voilà quelques morceaux choisis d’une de ses présentation dans une école (Quelle école ? je ne le sais pas, mais le simple fait qu’il ait été autorisé à présenter dans une école me fout le vertige) :
Mr Jambon : « Les enfants (il y en avait 2300 devant lui), si un professeur vous parle du Bing Bang ou des dinosaures. Levez la main et dites : Etiez-vous présent monsieur/madame? Certaines personnes vous diront alors : « Ben toi non plus tu n’étais pas là. » Vrai, mais je connais quelqu’un qui était là, et j’ai son livre sur l’histoire du monde » Gronda la bestiole tandis qu’il levait la Bible devant ces petits esprits modelables à souhait. Il enchaîna.
Mr Jambon : « Qui est celui qui est toujours parmi nous ? »

Les enfants : « Dieu !»
Moi, j’aurais dit mon sale voisin et son chien au cul merdeux, mais bon…
Mr Jambon : « Qui sait tout ? »
Les enfants : « Dieu ! »

Moi, j’aurais dit Igor et Grichka Bogdanoff, mais bon…
Mr Jambon : « Qui doit-on croire, les scientifiques ou Dieu ?»
Les enfants : « Dieu ? »

Moi, j’aurais dit ma mère car « ma mère elle a toujours raison que même ! », mais bon…
Mr Jambon : « On se lève tous pour ?»
Les enfants : « Dannette » A noter que cette dernière question n’a pas été posé, elle n’a pour unique objectif de vous faire rire car je vous sens tendu ces derniers temps. Merci d’adresser vos plaintes au 1600 Pennsylvania Avenue, à Washington DC.

Lorsque l’animal est interrogé sur des points bien précis de la Genèse, il vous fournit des réponses que je qualifierais, hum, hum, d’originales - À noter que ce qui suit est véridique, hein ! Pour une fois je n’invente pas et je n’ai pas pris de drogue non plus !

Allez rions un peu :
Question : « Comment Dieu a-t-il mit les dinosaures dans l’arche de Noé ? »
Monsieur Jambon : « Il avait pris des bébés »
Question : « Pourquoi les T-rex n’ont pas mangé Eve ? »
Mon Jambon : « Parce qu’ils étaient végétariens jusqu’à ce que le pêché d’Adam apporte la mort dans le monde
Je vous le dis moi avec cela, le schmilblick ne va pas aller bien loin.
Tiens au fait le schmilblick était-il dans l’arche lui ?

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Haha "bored of education" !Cela m'étonne que cette homme soit aussi mauvais. C'est vrai quoi, dans le cochon, tout est bon.
Répondre
P
Le type a la tête du prof (Alain Chabat) dans leurs fausses pubs...tu sais le collier de barbe...
L
"Mon Dieu, mon Dieu, délivrez nous de toutes les religions." Guy Bedos<br />  
Répondre
M
1) est-ce que tu  ressens une forme d'obscurantisme ambiant, où tu vis ? 2)  les hommes ont vraiment peur de se retrouver seuls devant leurs choix de vie...de se retrouver seuls face à eux-mêmes..3) hier soir, j'étais au "limonaire", un troquet où l'on peur écouter des artistes. Une jeune femme, excellente guitariste de rock au demeurant, a introduit une chanson par : " Contreles religions qui finissent un jour par juger et punir, c'est à dire, toutes".
Répondre
P
#1: dans la vie de tous les jours, je dirais non, mais quand tu vois les personnes qui sont placés à des postes clef du gvt, cela me fait peur pour l'avenir...oui. Complexe debat...#2: oui, et ce qu'on leur propose n'est pas tres bon à mon avis...#3: Limonaire? Connais pô...c'est où?
T
Bon ben, même chose que mon com précédent :-) Sauf que je ne suis pas allée marcher aujourd'hui , mon frère :-)
Répondre
P
Ma bonne soeur, tu n'as pas marché...deux pater et trois avé Maria...
B
Aller, tous ensemble, régressons, disons non au progrès et à la connaissance, ne faisons confiance qu'à ce qui est écrit dans un livre unique. Laissons les autres penser pour nous, c'est tellement plus confortable.Dieu me tripote, ça m'énerve!!!!!!!!C'est tellement facile de bourrer le mou aux enfants!
Répondre
P
Oui que crois-tu que je fasse avec "le mien"...