Dis : "Euuuuh!"

Publié le par Pi

Petits problèmes informatiques hier, je me demande si cela était un signe du Destin suite au sujet traité aujourd’hui…
« Connais toi, toi même, que même c’est mon Père qui l’a dit ! »
Ce sont par ces mots qu’il commença sa présentation…enfin presque !
Voyez-vous, il se passe dans ce magnifique pays démocratique une chose qui m’hérisse les poils du dos.
Vous n’êtes pas sans ignorer que les zeta zunis de les zamerik ont, depuis que Dieu, enfin leur Dieu, le « Bon » Dieu comme ils disent, pris à cœur l’idée qu’il fallait purifier le reste de la planète. Si certains citoyens  pratiquent le polythéisme avec les Dieux tels que Ronnie MacDonald, Nike Air, Pizza Hut, Burger King, et j’en passe, l’administration actuelle semble se tourner vers  un monothéisme Moyenâgeux, ou du moins apporter un discret support à celui-ci.  
Ça m’agace.
L’autre jour tandis que j’étais en train d’enterrer le voisin et son chien dans le terrain vague à coté du cimetière, mes pensées divaguèrent : « Vaguèrent !». Là, regardant devant moi ces deux corps inertes, mutilés, et en morceaux, je ne pus me poser la question suivante : « Y avait-t-il un Dieu ? » On m’en parlait tous les jours, on me le vendait en CD, T-shirts, on me présentait comme le sauveur, mais qui était-il donc t-il donc t-il?
 « Y avait-il un Dieu » et…
Si oui combien mesurait-il ? Quel était son meilleur temps sur marathon ? Avait-il un sens de l’humour ? Avait-il des frères et sœurs ? Si, oui étaient-ils beaux ? Soufrait-il d’alopécie lui aussi ? Pouvait-il écrire le mot dentifrice avec du jus de betterave rouge sur un drap de bain ?
Tout cela pour vous dire que c’est la guerre ici entre les créationnistes et les évolutionnistes. On réforme les curriculums dans certains états du Midwest, et des groupes de parents se battent, contre les idées évolutionnistes, avec une véhémence oubliée depuis Urbain II. Darwin doit se retourner dans son urne. J’ai toujours su que dans ce pays la séparation de l’église et l’état était aussi claire que mon urine matinale. N’y a-t-il pas d’inscrit sur billet de $1 « In God we Trust » ; Les enfants ne prononcent-ils pas, chaque matin devant le drapeau, le « Pledge of Allegiance » avec les mots suivant : « (…) une nation, sous Dieu, indivisible (…) »; Les présidents du pays ne terminent-ils pas leurs discours par « Que Dieu vous bénisse ! »  Cette nouvelle administration met en place des personnes aux convictions spirituelles fort prononcées, et j’ai le sentiment que nous nous approchons tout doucement vers un régime « totalitairement » intolérant - Le mois dernier, dans le Dakota du Sud, est passée une loi interdisant mettant en place des barrières administratives lourdes contre l’avortement. Il s’agit d’un véritable camouflet au « Roe vs Wade ». Ce n’est pas fini !)
Parmi cette tendance, certains mouvements trouvent des gardons à leur bourriche.
Désormais ce sont dans les écoles qu’ils viennent prêcher la bonne parole, et renier en bloc la géologie, la paléontologie, et bien sûr la biologie évolutionniste. Ils ? Qui Ils ? Ils se sont les « évangélistes créationnistes » comme ils se nomment. Loin de me lancer dans un débat profond, qui très vite surpasserait mon intellect, je ne peux que réagir face aux dévots qui semblent se multiplier un peu partout dans « el pais tropical y banal de los estados unidos. » Je ne suis pas par ici pour dire s’il y a un Dieu ou pas, personnellement je ne l’ai pas encore rencontré, et Dieu sait si j’en ai rencontré des gens importants, hein ! Et puis d’après ce site, j’ai jusqu’au 21 août 2042, à l’aube de mon 15000 ième article de blog avant de le faire.
A SUIVRE. Et oui, je continue les sagas…rappelez-vous je suis une
 « petite pourriture de… »
Les Monkey bars, auxquelles fait référence le type sur le toit, se trouvent dans toutes les cours d’écoles américaines. Un exemple ici .

 

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca me fait penser à cette poignée d'abrutis qui sont convaincus que l'homme n'a jamais marché sur la lune et que tout a été contrefait.
Répondre
P
ou à la poignée de fous dont tu as parlé dans un de tes articles...
M
Ton blog est sous surveillance! C'est sûr maintenant, résiste !
Répondre
P
Ce sont donc ça les voitures aux vitres fumées qui attendent jour et nuit!
H
Hello!<br /> Je viens de découvreir ton blog, par le biais de saoul-fifre, et j'adore!<br /> Je vais suivre cette saga avec l'intérêt qu'elle mérite!!<br /> Dis-moi: ton maître serait-il Dashiel Hammett??
Répondre
P
Bienvenu ici, et merci pour les compliments... Mon maître serait-il Dashiel Hammett? euh ben...
C
encore une bonne raison qui ne m'encourage pas à visiter les zetazunidamérique ! Et pas la moindre !
Répondre
P
Encore une bonne raison pour les quitter....
T
No comment ; Oui je sais, ce n'est pas très original, mais que veux tu c'est le genre de chose qui me fait gerber et c'est pas ici que j'en rajouterai :-))) Il fait super beau chez moi et je viens de faire une superbe balade à pied. P... que ça fait du bien !
Répondre
P
Comment ça No comment? Je vais prier pour toi ma soeur...