Ma croisière m'amuse

Publié le par Pi

Revenons à notre NON , s’il vous plait…
Suite à ce non, je continuai à venir régulièrement chez la famille zézée. En fait, ils « s’habituaient à moi » et le gamin commença à vraiment m’adorer. Vers la fin du mois de mai, alors que je préparais mes vacances estivales dans mon petit « village-dont-on-doit-taire-le-nom », la mère de famille revint à la charge car :« elle avait discuté avec son mari » (j’avais aussi donner un « petit vélo » au tennis à ce dernier, et j’étais devenu un de ses partenaires de double.)
 « Pascal, tu te rappelles, il y a quelques mois, euh, on t’avait proposé de t’embaucher… »
 « Oui, oui » tandis que je finissais mon caca.
 « Bon, on a réfléchi, et si tu es toujours d’accord, on serait content de te compter parmi nos employés privilégiés »
 « Ben, euh, c’est à dire que…je bosse toujours pour les B., et…vous voyez… » Alors que je cherchais le papier journal
 « On multiplie ton salaire actuel par cinq, on te paie ton loyer pour ton appartement, tu auras une voiture de fonction, tes implants mammaires seront réalisables, on t'offre une perruque ne crin de poney, et bien sûr tu voyageras avec nous partout où nous irons. »
Avec des arguments de la sorte - je ne gagnais pas des centaines de brouzoufs chez l’autre famille, et en fait j’en avais un peu marre de galérer financièrement, j’acceptai.
MAIS
Oui, il y a toujours un mais dans les histoires, ils tenaient à ce que je commence  dès l'été. En effet, ils allaient quinze jours en croisière sur un yacht privé.
« oben non alors !» Ne pus-je m'empêcher de penser.
Aaah, dilemme!  J’avais déjà réservé et payé mon billet d’avion pour la France. Je dus refuser.
Ce qu’il y a de bien chez les gens aisés, c’est que l’argent n’est pas un problème, d’où leur noms « gens zézés ». Ce n’est JAMAIS un problème même. Ne venait-il pas de « m’acheter » une grosse jeep neuve « comme ça » ? (elle fut remplacée l'année d'après par un Range Rover)

Ainsi, la maman me proposa de me payer un A/R Paris/Milan afin que je les retrouve sur place. C’était terrible, mais soudainement je venais d’avoir un prix. On m’achetait.
Regardless, it was a win/win situation. I needed them, they needed me.
Mes vacances de fou mon travail pouvait commencer.
Je les retrouvais donc à Milan dans un petit hôtel . Yanna était là puisqu’elle était devenue à mon embauche, la baby-sitter unique de la fille. Se trouvait aussi trois autres couples, dont un couple d’acteurs (Pour ceux qui connaissent, il s’agissait de la maman de Will Smith dans le « Fresh Prince of Bel Air  » Daphné Maxwell Reid et de son mari Tim Reid.)
Comme ce petit groupe était "décalé" de plusieurs heures, j’en profitai pour me promener dans la ville de Milan. Splendide.
Le lendemain nous partîmes pour Gênes, où nous attendait, notre moyen de transport pour ces prochains jours : « The Legend of Tintagel », propriété de Sir Andrew Lloyd Webber, et son équipage de 12 mousaillons et leur capitaine. 
Rien que ça !
Suite à l’installation dans nos micro-appartements, je me dis que cela allait quelque chose ces vacances ce travail.
Le départ se fit sous un ciel grisâtre et une mer houleuse. Vingt minutes plus tard, j’étais penché la tête au dessus de la cuvette en porcelaine, à vomir corps et boyaux mon caviar et mon Koka.
«Fiente de pangolin » grommelai-je, j’avais oublié que j’avais le mal de mer. Dire que je venais de signer pour 15 jours de croisière labeur. Cela allait être un enfer. Heureusement, ce fut le seul moment où je crachais ma bile. Après cet épisode, tout se passa pour le mieux, et pendant ces 15 jours, ce fut absolument incroyablement totalement follement dingue.
Chaque jour nous étions dans un nouveau port, un nouvel endroit. Nous fîmes Porto Venere, Portofino, Porto Azzuro, l’île d’Elbe, Porto Ferraio, Porto Argentario, Ponza, Capri, Positano, l’île Ischia, Naples, et avant de terminer par Pompéi.
Nous voyagions de nuit, et la journée nous visitions ce qu’il y avait à visiter, ou nous nous profitions de la mer (Combien d’heures de jet ski, de ski nautique, de planche à voile, de natation, de pêche au gros, ai-je fait ?)
Je quittais cet univers irréel de calme, luxe et volupté avec un gros chèque (je venais de passer de longues vacances de travailler.) Une nouvelle vie commençait. A SUIVRE.

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Me and...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Michou, il faut absolument que tu fasses un article sur Pascal ! Ce gars a une chance d'extra-terrestre !!!
Répondre
P
euh, ben, euh...sont les seules choses qui me viennent à la bouche !
A
je crois que je vais te decerner le titre du Pauvre Mais Travailleur du mois. Chat t'irait  ?
Répondre
P
Quel honneur ! je crois l'avoir mérité...
B
héhéhé, pas mal ton avatar.Che veux, che veux, che veux des cheveux!!Oui oui, c'est du harcèlement. Tu veux en discuter avec Crok?
Répondre
P
Merci...tu en es partiellement responsable...sinon pour Crok, tu peux l'envoyer à la nage?
S
T'avais la même vie qu'eux, mais ton capital n'était pas immobilisé q:^) Cool
Répondre
P
Même vie qu'eux? euh ben non mon capitaine, et aucun désir non plus ;-)
L
Au fait comment as-tu fait pour personnaliser la réponse aux commentaires?
Répondre
P
je t'email<br />  <br />